Accueil du site >

Liste de diffusion Réseau Femto

La liste de diffusion Réseau Femto issue de l’initiative de Gérard Charton et de François Salin est active. Elle a pour objectif de devenir un lieu d’échange rapide et permanent destiné à la communauté des spécialistes et des utilisateurs d’impulsions laser ultra-brèves au sein de la recherche publique.

Son rôle est de traiter de tous les aspects technologiques associés aux impulsions brèves, qu’il s’agisse de l’optique, des cristaux, de l’électronique de détection, du traitement du signal, etc ... et de mentionner toute information susceptible dintéresser lensemble des utilisateurs de cette communauté (annonces de colloques, de conférences, de publications d’intérêt général, offres demploi, stages etc...). Par exemple, un des impacts les plus importants à l’heure actuelle est la très bonne information qu’ont les étudiants sur des possibilités offertes par les laboratoires : post Doctorants, concours CNRS, Concours Université... à pourvoir en France ou ailleurs.

Son but est donc de faciliter le partage de connaissances spécifiques acquises par certains et pouvant bénéficier à l’ensemble de la communauté et d’aider notamment les nouveaux venus à ces technologies. Toutes les questions et informations relatives à ce domaine instrumental et scientifique sont bienvenues sur RESEAU FEMTO.

Pour augmenter l’impact de la liste RESEAU FEMTO, il sera demandé aux inscrits ce qu’ils en attendent et comment ils voient son évolution.

Si vous souhaitez vous inscrire sur la liste RESEAU FEMTO cliquez ici.

Pour poster un message sur la liste de diffusion : Il vous suffit d’être inscrit sur la liste RESEAU FEMTO et de la poster à l’adresse reseau_femto chez services.cnrs.fr depuis l’adresse que vous avez donnée lors de votre inscription.

Notez bien que la liste RESEAU FEMTO n’a pas de modérateur qui régule la diffusion des messages et nous faison donc appel à la vigilance de chacun pour respecter les règles de bonnes pratiques. N’hesitez à vous reportez au guide de l’utilisateur des listes de diffusion.

Voir en ligne : rubrique 37

© Réseau Femto