Accueil du site >

Journées des Phénomènes Ultra rapides (JPU)

Le Réseau FEMTO organise ou soutient régulièrement des conférences dont les thématiques sont liées à la technologie femtoseconde.

Les « Journées des Phénomènes Ultra-rapides » (JPU) ont pour but de rassembler les chercheurs travaillant dans tous les domaines mettant en jeu des sources laser délivrant des impulsions lumineuses brèves pour l’étude des phénomènes ultra-rapides. Depuis 1994, les JPU sont organisées tous les deux-trois ans sous l’égide du Réseau des Technologies Femtosecondes (RTF), aujoud’hui réseau FEMTO. Elles permettent de mettre en lumière les percées significatives et les tendances émergentes en optique femtoseconde à travers leurs applications les plus novatrices en chimie, biologie, physique des matériaux, optique, électronique, métrologie…

Ce colloque résolument interdisciplinaire se donne pour objectif de favoriser les rapprochements entre chercheurs français de différentes communautés scientifiques notamment entre concepteurs de sources laser ultra-brèves et utilisateurs de ces mêmes sources. Il conduit régulièrement à l’établissement de nouvelles et fructueuses collaborations.

© Réseau Femto